Niveau 3 de plongée

Avec le brevet de plongée niveau 3, vous n’aurez plus qu’une frontière : 60 mètres de fond. À vous l’ivresse des profondeurs, la limite de la plongée à l’air, les épaves de la Seconde Guerre mondiale et les plus beaux tombants. Le N3, c’est aussi la voie royale pour poursuivre un cursus professionnel et devenir encadrant de la FFESSM.

Niveau 3 de plongée FFESSM : pour approfondir ses compétences et aller toujours plus profond.

Calcul de consommation, prévention des accidents et conduite à adopter s’ils se réalisent, connaissance des tables de désaturation… Pour vous faire acquérir les prérogatives de plongeur autonome 40 mètres (PA 40), puis de plongeur encadré à 60 mètres (PE 60), et enfin, votre N3, les moniteurs fédéraux de French Touch Diving vous assurent une formation théorique et pratique très poussée.

Les conditions pour passer son niveau 3 en plongée

Vous devez être en excellente forme physique pour passer le N3 et descendre à 60 mètres. De la même manière, votre aisance sous l’eau doit être irréprochable.

Cette formation s’adresse donc aux plongeurs aguerris, déjà titulaires d’un niveau 2 ou équivalent, et du diplôme Réaction et Intervention Face à un Accident de plongée (RIFA).

Quel est l’âge minimum pour le niveau 3 de plongée ?

Vous devez être âgé d’au moins 18 ans et titulaire d’une licence fédérale valide. En outre, il vous faudra être muni d’un certificat d’absence de contre-indication à la plongée.

À quelle profondeur descend-on ?

La profondeur maximale pour le niveau 3 est de 60 mètres.

Le cours niveau 3 de plongée, comment ça se passe chez French Touch Diving ?

Une fois votre formation niveau 3 FFESSM validée, vous serez capable de :

  • Planifier une plongée (prévoir les consignes pour les paliers, déterminer le protocole de contrôle des consommations…) ;
  • Évoluer en autonomie (orientation sur plusieurs parcours, communication avec les autres plongeurs de la palanquée, vitesse de remontée…) ;
  • Intervenir et porter assistance à un plongeur en difficulté ;
  • S’adapter à la profondeur (utilisation du gilet, gestion de la stabilisation à toutes les profondeurs…) ;
  • Organiser la plongée ;
  • Respecter le milieu et l’environnement…

Le brevet N3 se déroule en 5 jours de formation et 10 plongées en mer.

La première matinée sera consacrée à l’apnée et au test de nage. Vous aurez des cours théoriques les matins suivants, afin d’approfondir vos connaissances en autonomie, environnement, réglementation et gestion des risques en plongée.

Chaque après-midi, vous partez en mer pour deux plongées successives, afin de perfectionner votre autonomie, et pour savoir comment gérer un plongeur en difficulté, par le biais de différents scénarios.

Prix du niveau 3 FFESSM

Nous consulter

INFORMATIONS DE CONTACT

French Touch Diving

Purok 4 Tangnan
6340 Panglao Bohol philippines
Ouvert de 8H A 20H

Réseaux sociaux