French touch diving, qui sommes-nous ?

De Koh Tao à Bohol, portée par des valeurs de qualité de service et de respect de l’environnement, voici l’histoire du club de plongée French Touch Diving.

L’histoire de French Touch Diving

L’histoire débute à Koh Tao, petite île paradisiaque du golfe de Thaïlande, réputée auprès des plongeurs du monde entier. Aïta, Nori et Amélie se rencontrent alors qu’ils travaillent dans différentes écoles de plongée.

La communauté française à l’étranger étant toujours très soudée, nous avons souvent échangé lors des évènements et formation, jusqu’à ce qu’une idée germe dans nos esprits : et si nous ouvrions notre propre centre de plongée ?

Aïta et Nori étaient déjà partis visiter Bohol à plusieurs reprises. Devant la qualité des sites de plongées et les efforts déployés en faveur de la préservation de l’environnement, la petite île de Panglao s’est naturellement imposée comme lieu d’implantation du club de plongée.

Après maintes recherches, de nombreux changements de plans, des sueurs froides, beaucoup de rires et parfois de longues nuits d’angoisse, l’école de French Touch Diving voit le jour. Nous avons choisi de nous installer à proximité de la plage Momo beach et de la mer, volontairement loin de la foule et de l’agitation d’Alona Beach.

French Touch Diving, la qualité française à Bohol

French Touch Diving, c’est avant tout le nom que nous avons voulu donner à notre club, pour révéler un savoir-faire à la française, une quête de l’excellence dans le service.
Nous avons voulu apporter la fameuse touche française à ce que nous savions déjà très bien faire ensemble : partager notre savoir et nos compétences avec un grand sérieux, tout en nous démarquant des autres écoles grâce à un service plus poussé.
Notre club porte les drapeaux de plusieurs fédérations : SSI, FFESSM, ADIP.

French Touch Diving s’engage pour l’environnement

Nous partageons des valeurs en faveur de la protection de l’environnement, et le choix de Bohol s’est aussi imposé par rapport à son engagement dans l’écotourisme, responsable et durable.

French Touch Diving a choisi de signer la charte Longitude 181 et s’engage à ne pas rejeter de produits toxiques en mer ni à nourrir les poissons.

Pour limiter notre impact sur l’environnement, nous avons banni le plastique à usage unique de notre école de plongée. Lorsqu’un repas vous est servi à bord du bateau ou lors des excursions, nous utilisons de la vaisselle réutilisable, que nous remportons avec nous et lavons au club.

Nous avons imaginé des circuits vous permettant de découvrir l’île de Bohol. Un tour avec évidemment les sites touristiques incontournables, mais également un second qui nous tenait à cœur : Bohol en dehors des sentiers battus, au plus proches des habitants locaux de l’île. Un tour totalement écoresponsable.

 Nous souhaitons que les invités de notre école de plongée arrivent comme des clients, se sentent durant leur séjour comme chez des amis, puis repartent en faisant partie de la famille.

 

L’équipe

Nori Guici

Manager

Moniteur fédéral et SSI

Amélie Charaud

Responsable Communication

Moniteur fédéral et SSI

AÏta Sall

Responsable administratif

Dive master SSI

Ayme Bollard

Responsable équipements

Instructeur SSI

Charlotte Diana

Responsable Eco tour

Dive master SSI

L’équipement

Parce que c’est un must en plongée, chez French Touch Diving, nous mettons à votre disposition un équipement de grande qualité, contrôlé et révisé régulièrement, pour garantir votre confort et votre sécurité.

Le bateau

Mettez le cap vers les sites de plongées à bord de notre bateau typiquement philippin ! Spacieux, propre, et disposant de toutes les commodités nécessaires à votre bien-être à bord, il vous assure des traversées agréables et confortables.

INFORMATIONS DE CONTACT

French Touch Diving

Purok 4 Tangnan
6340 Panglao Bohol philippines
Ouvert de 8H A 20H

Réseaux sociaux