Le tour des sites incontournables de Bohol

Le tour des sites incontournables de Bohol

Vous aimez la plongée, mais vous avez également envie de découvrir les plus beaux endroits que recèle l’île de Bohol ? Vous souhaitez éviter les hordes de touristes et préférez découvrir les richesses de l’île en petit comité avec un guide Francophone, à bord d’un mini van ? Cet éco-tour de Bohol avec les Tours des sites incontournables est fait pour vous !

Alors n’hésite pas plus longtemps 

Déroulé de la journée

Grotte Hinagdanan avec Club Centre de Plongée francophone aux Philippines

Grotte Hinagdanan

Nous venons vous chercher à votre hôtel vers 7 heures du matin afin de profiter dès l’ouverture de la grotte Hinagdanan. Cette cavité découverte par un fermier abrite une piscine naturelle à l’eau cristalline. Piquez une tête dans la mystique grotte et découvrez les stalactites et stalagmites qui entourent la grotte

Baclayan Church avec Club Centre de Plongée francophone aux Philippines

Baclayan Church

Nous reprenons la route jusqu’à l’une des plus anciennes églises  des Philippines, Baclayan Church. Vous découvrirez une architecture surprenante, réalisée à partir de pierres coralliennes récoltées en pleine mer. Celui-ci est taillé en blocs carrés avant d’être déplacé et soulevé à l’aide de bambous. Plus d’un million de blancs d’oeufs seront utilisés comme ciment pour coller les blocs entre eux.Elle est considérée comme la plus ancienne église catholique du pays.

Rencontre avec les tarsiers avec Club Centre de Plongée francophone aux Philippines

Rencontre avec les tarsiers

La suite du programme va vous permettre de rencontrer le plus petit primate du monde, le tarsier.Les tarsiers font partie des plus petits primates. Ils mesurent 40 cm (16 cm: corps et 24 cm: queue).Les tarsiers sont les seuls primates exclusivement carnivores, c’est un animal protégé car sa survie est en danger.  Celui-ci étant très sensible au bruit, il vous sera demandé de chuchoter tout au long de la visite du sanctuaire. Le guide vous indiquera où se cache ce lointain cousin des Gremlins !

Man Made Forrest avec Club Centre de Plongée francophone aux Philippines

man-made forest

En sortant du parc, nous vous proposerons une petite collation à base de café, fruits frais et croissants. Vous la dégusterez au cœur de la Man Made Forrest, une sublime forêt d’acajous dont vous apprécierez l’atmosphère paisible.

Chocolat Hills avec Club Centre de Plongée francophone aux Philippines

Chocolat Hills

L’étape suivante est sans doute le lieu incontournable à visiter à Bohol : les Chocolate Hills !

Les Chocolate Hills désignent des milliers de collines en forme de cône sur l’île de Bohol .Les 1268 collines de chocolat des Philippines forment un paysage unique . Les collines de Chocolat datent d’il y a deux millions d’années.La formation a pu émerger en dehors de l’eau,  Par le phénomène de la tectonique des plaques.

Rassurez-vous, nous ne vous emmènerons pas sur les points de vue officiels où se pressent les touristes armés de perches à selfie. Nous avons notre spot secret où vous pourrez apprécier le paysage, seuls au monde.

Pangas Waterfalls avec Club Centre de Plongée francophone aux Philippines

Pangas Waterfalls

Nous partons ensuite pour Pangas Waterfall, où vous pourrez profiter d’une baignade bien méritée et d’un déjeuner local.

Rivière Loboc avec Club Centre de Plongée francophone aux Philippines

Rivière Loboc

Sur la route du retour, les amateurs de sensations fortes pourront se lancer dans un vol en tyrolienne au-dessus de la sublime rivière Loboc de couleur émeraude à 120 m de hauteur. Pour les moins téméraires, un télésiège vous permettra également de profiter de la vue. (en option).

Pour votre information: le tour en tyrolienne et de 400 Php et le tour en télésiège: 300 Php.

La rivière Loboc est une rivière de la province de Bohol aux Philippines. C’est l’une des principales destinations  de Bohol. La source de la rivière Loboc est située dans la ville de Carmen, presque au centre de Bohol.

Le retour à votre hôtel s’effectue en général aux alentours de 18 heures, selon la route.

Prix de l’éco-tour des incontournables de Bohol

  Nous consulter.

Retour haut de page