Skip to content

Open water en français à Bohol

Composé d’une équipe d’instructeurs de plongée 100% francophones, French Touch Diving vous permet de passer votre brevet Open water en français aux Philippines sur l’ile de Bohol, tout proche de Cebu.

Votre open water aux Philippines avec un club de plongée francophone !

Nous vous accompagnerons pendant toute votre formation open water (premier niveau de plongée loisir) grâce à nos instructeurs francophones afin de vous rendre autonomes sous l’eau et vous permettre ainsi de vous immerger dans toutes les mers du globe !

Le cours open water se passe à Panglao, où se trouvent les beaux sites de plongée de Bohol !

Open Water SSI : les premiers pas vers la plongée autonome

L’Open Water poursuit un objectif : vous rendre autonome en plongée et vous permettre ainsi de vous immerger dans toutes les mers du globe, en compagnie de votre buddy. Montage de l’équipement, vidage de masque, orientation et flottabilité n’auront bientôt plus de secrets pour vous.

La certification se fait en trois temps. D’abord, votre instructeur de plongée vous enseigne la théorie de la plongée en autonomie. Vous aurez également accès à des cours en ligne pour parfaire vos connaissances.

Vous passerez ensuite un test pour valider vos acquis.

Enfin, vous mettrez vos nouvelles compétences en application en piscine, puis en mer…

Une fois titulaire de votre Open Water, vous pourrez vous inscrire à des plongées d’exploration (fun dives) partout dans le monde !

SSI-Open-Water-Course
instructeur 2

Les conditions pour passer l’Open Water à Bohol

Diplôme très populaire et incontournable pour suivre un cursus de formation, l’Open Water ne requiert rien de plus que de la motivation… Et une certaine aisance sous l’eau. Vous devez en effet savoir nager pour pouvoir passer cette certification.

Si vous le souhaitez, vous pouvez d’abord effectuer un baptême de plongée avant de vous lancer dans l’OW !

La certification est ouverte dès 10 ans, mais dans ce cas, l’enfant sera titulaire d’un Open Water Junior, qui se transformera automatiquement en Open Water dès qu’il aura 12 ans.
Dès 12 ans, vous passerez l’OW classique.

Tout dépend de l’âge. Pour plus de sécurité, les enfants âgés de 10 à 12 ans ne descendront pas en dessous de 12 mètres.

Dès 12 ans, la profondeur est limitée à 18 mètres.

Un Open water aux Philippines, comment ça se passe chez French Touch Diving, votre club de plongée français à Bohol ?

L’Open water à Bohol (Panglao) se déroule en 3 jours :

  • Jour 1 : la matinée débute par l’initiation à la théorie et se poursuit par un cours en milieu naturel protégé. L’après-midi, vous monterez à bord du bateau. 
  • Jour 2 : vous avez à nouveau cours théorique le matin. L’après-midi, vous monterez à bord du bateau pour vos deux premières plongées en pleine mer, à une profondeur maximale de 12 mètres.
  • Jour 3 : le matin, vous passerez l’examen final. L’après-midi, place à l’exploration des fonds marins de Bohol à travers deux plongées successives.

Ce programme est donné à titre indicatif et peut évoluer en fonction du niveau du plongeur.

OW ssi bohol2

Prix Open Water à Bohol (Panglao)

19 500 Php

Le prix du cours Open Water (niveau 1 de plongée) avec deux cours théoriques et l’accès au site SSI, 6 plongées en mer : 19 500 Php.
Instructeur francophone, groupe de 4 personnes maximum.

Réservation French Touch Diving

Pour réserver votre sortie plongée, snorkeling, certification de plongée ou un logement, c’est par ici !

Contact