Spécialités SSI

Pour améliorer vos compétences en plongée ou en acquérir de nouvelles, French Touch Diving vous propose à la carte 7 spécialités SSI.

Spécialité Enriched Air Nitrox

En respirant du Nitrox plutôt que de l’air, vous pouvez augmenter votre temps de plongée et repousser les limites de la non-décompression. Vous absorbez moins d’azote, vous êtes moins fatigué : l’idéal si vous envisagez de faire par la suite une croisière de plongée !

French Touch Diving vous apprend les bases de la plongée au Nitrox et à configurer correctement votre ordinateur de plongée.

Cette spécialité est également requise si vous souhaitez devenir professionnel de la plongée.

Conditions pour passer le Nitrox

  • Être âgé d’au moins 10 ans
  • Être titulaire de l’Open Water

Comment se passe la spé Nitrox avec French Touch Diving ?

Vous avez la possibilité de ne faire que des cours théoriques, ou bien dajouter deux plongées en mer, pour vous mettre en situation réelle dutilisation du Nitrox.

 

 

Prix de la spécialité Nitrox

2 plongées, 8 500 Php

Spécialité Deep Dive

Découvrir un nouveau paysage marin, s’ouvrir les portes de nouveaux spots de plongée, explorer les épaves partout dans le monde : tout devient possible avec la spécialité Deep Dive ! À l’issue de cette formation, qui se déroule sur 4 plongées, vous descendre à une profondeur maximale de 40 mètres.

French Touch Diving vous apprend à planifier votre plongée profonde en toute sécurité.

Conditions pour passer la Deep Dive

  • Être âgé d’au moins 15 ans
  • Être titulaire de l’Open Water

Comment se passe la spé Deep Dive avec French Touch Diving ?

Le cours se déroule sur 2 jours, avec un matin qui sera consacré à la théorie. Vous mettrez vos nouvelles connaissances en application lors de 4 plongées. 

 

 

Prix de la spécialité Deep

4 plongées, 14 000 Php

Spécialité React Right

La spécialité React Right vous permet de porter assistance et secours aux plongeurs en difficulté ou en danger. À l’issue du cours, vous saurez comment évaluer la situation et stabiliser un plongeur sous l’eau et en surface, comment administrer les premiers secours et procéder à une réanimation cardio-pulmonaire (RCP).

Indispensable pour gagner en aisance et en confiance ou pour continuer un cursus professionnel, la spé React Right est faite pour tous.

Conditions pour passer le React Right

  • Être âgé d’au moins 12 ans

 

Prix de la spé React Right

6 750 Php

 

Spécialité Stress and Rescue: la certification indispensable pour la sécurité et le bien-être sous l’eau

Le stress est l’une des plus grandes causes d’accident en plongée. Grâce à la certification Stress & Rescue, vous allez acquérir les connaissances et les compétences pour mieux y faire face. Vous serez également en mesure de porter assistance aux plongeurs en détresse en surface et sous l’eau, mais également aux apnéistes.

À la fois professionnel et ludique, ce cours figure parmi les préférés des plongeurs. Vous gagnez en effet énormément de confiance en vous, et vous serez ensuite armé pour faire face à de nombreuses situations d’urgence.

Les conditions pour passer le Rescue ?

Vous devez être titulaire de l’ Open Water, et avoir passé le React Right depuis moins de 2 ans.

À partir de quel âge peut-on faire le Stress et Rescue ?

SSI demande d’avoir au minimum 12 ans avant de se lancer dans le Stress et Rescue.

Le Rescue, comment ça se passe chez French Touch Diving ?

Une formation riche et intense, donc, qui vous permettra d’appréhender la plongée avec beaucoup plus de sérénité.

 

Elle se déroule en 3 jours, avec 6 plongées.

 

  • Jour 1 : vous commencerez la matinée par de la théorie, avant de vous rendre à la piscine ou en mer depuis la plage, pour vous initier à la remontée d’urgence, la prise en charge d’un plongeur en détresse et le tractage.
  • Jour 2 : la journée débute encore par de la théorie, et vous réviserez également les notions acquises la veille. Vous serez ensuite mis en situation réelle, avec des scénarios en trois parties. À l’issue, vous serez capable de rechercher un plongeur manquant, à remonter un plongeur conscient/inconscient, à mettre en place la chaîne des secours et prendre en charge la victime.
  • Jour 3 : l’après-midi, vous complèterez la formation Rescue avec deux dernières plongé La première sera consacrée à des scénarios complets et à la révision des acquis de la veille. La seconde constituera en un scénario de validation.

Stress & Rescue : prix

3 jours de formation avec cours théorique, accès au site SSI et 6 plongées : 20 000 Php.

 

Spécialité Solo Diver

Si vous rêvez de devenir photographe sous-marin ou que vous voyagez sans buddy, alors vous aurez besoin de passer la spécialité Solo Diver. À l’issue, vous ne serez plus seulement plongeur autonome, mais également plongeur indépendant !

French Touch Diving vous enseigne toutes les connaissances et compétences nécessaires pour plonger seul, en toute sécurité, à une profondeur maximale de 30 mètres.

Conditions pour passer le Solo Diver

  • Être âgé d’au moins 18 ans
  • Être titulaire de l’Open Water

Prix de la spé Solo Diver

4 plongées, 15 000 Php 

 

Spécialité Perfect Buoyancy

La Nature a mis des milliers d’années à bâtir les récifs et reliefs marins, que nous pouvons anéantir d’un coup de palme ou de coude. Si la flottabilité vous est enseignée dès l’Open Water, elle peut rester difficile à maîtriser. Pour améliorer votre technique, consommer moins d’air et participer à la protection de l’environnement, pensez à la spécialité Perfect Buoyancy !

French Touch Diving vous enseigne les bases et le contrôle de la flottabilité, ainsi qu’à mieux utiliser votre équipement afin d’évoluer confortablement sous l’eau, sans danger pour le monde marin.

Conditions pour passer la Perfect Buoyancy

  • Être âgé d’au moins 10 ans
  • Être titulaire de l’Open Water

Prix de la spé Perfect Buoyancy

2 plongées 7000 Php 

 

 

Spécialité Wreck

Les wrecks, ou épaves, constituent un formidable terrain de jeux pour les plongeurs. Le soleil qui s’immisce dans les failles des navires, les reliques des temps passés et la vie marine qui a repris ses droits dessinent un tableau en tout point inoubliable.

La pénétration d’épaves ne s’improvise pas et doit être minutieusement préparée. Des techniques que French Touch Diving vous enseigne pour une plongée en toute sécurité.

Comment se passe la spé Wreck avec French Touch Diving ?

Le cours se déroule sur une journée, avec un matin consacré à la théorie. L’après-midi, vous partirez explorer une épave lors de deux plongées.

Prix de la spécialité Wreck

2 plongées, 7000 Php. 

 

 

 

INFORMATIONS DE CONTACT

French Touch Diving

Purok 4 Tangnan
6340 Panglao Bohol philippines
Ouvert de 8H A 20H

Réseaux sociaux